Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

Montréal, le 12 novembre 2015
La municipalité de Saint-Zotique choisit l’entreprise inLibro et le logiciel de bibliothèque Koha.

La bibliothèque municipale de Saint-Zotique peut maintenant compter sur l’expertise de l’entreprise inLibro pour l’intégration, l’hébergement et le soutien du système intégré de gestion de bibliothèque libre Koha (SIGB).

La décision de la municipalité de changer de logiciel a été prise suite aux comparaisons des fonctionnalités et de l’efficacité de Koha face à l’ancien logiciel utilisé par la bibliothèque municipale.

« Fidèle à l’échéancier proposé pour le transfert des données, l’équipe d’inLibro a été d’un grand professionnalisme pendant tout le processus! », affirme Lyne Cadieux, directrice de la bibliothèque de la municipalité de Saint-Zotique.

Parmi les fonctionnalités appréciées, on compte :

  • La réception des documents et le suivi par courriel avec les fournisseurs des documents et revues non reçus.
  • Le catalogue est personnalisé à l’image de la municipalité en plus d’offrir aux utilisateurs une navigation simple et efficace.
  • Le suivi budgétaire des commandes faites avec Koha en lien avec le budget établi par la municipalité.

Koha est utilisé dans plus de 15 000 bibliothèques à travers le monde et est reconnu pour sa puissance, sa facilité d’utilisation et sa stabilité. En tant que logiciel libre, il bénéficie d’une communauté de développeurs dynamique répartie à travers le monde. Koha inclut tous les modules nécessaires à la gestion d’une bibliothèque. Le catalogue est optimisé pour les appareils mobiles et le système est compatible avec les bornes d’auto-prêt et la technologie RFID.

« Nous sommes fiers d’avoir été sélectionnés par la bibliothèque de Saint-Zotique », mentionne Eric Bégin, président d’inLibro. « En plus d’offrir plus de services aux citoyens, comme l’avis d’expiration d’un prêt quelques jours à l’avance et l’emprunt des livres numériques, Koha permettra au personnel de la bibliothèque d’être plus efficace. Par exemple, le personnel sauvera de 2 à 3 semaines de travail en utilisant notre génération du rapport nécessaire pour l’enquête annuelle requise par le ministère de la Culture et des Communications. Tout le monde y gagne! », poursuit-il.

La municipalité de Saint-Zotique s’ajoute aux clients d’inLibro tels que les municipalités d’Alma, de Chelsea, de Victoriaville, 44 cégeps par le biais du CCSR et de la corporation DECclic, différents conseils scolaires canadiens, Bibliothèque et Archives nationales du Québec, le Réseau Santécom ainsi que plusieurs hôpitaux du Québec.
À propos d’inLibro :
Fondé en 2006, inLibro offre aux bibliothèques et centres de documentation les logiciels libres les plus reconnus et utilisés dans les domaines de la bibliothéconomie, de la gestion électronique de documents et des archives.

inLibro est la première entreprise au Canada à se spécialiser dans le déploiement du système intégré de gestion de bibliothèque (SIGB) Koha. Utilisé dans plus de 15 000 bibliothèques à travers le monde, Koha est reconnu pour sa puissance, sa facilité d’utilisation et sa stabilité.

-30-

Pour information : Serge Gauvin, Développement des affaires, 888-604-2627, Communications@inLibro.com, www.inLibro.com
Vous pouvez accéder au document de présentation de Koha, en cliquant sur ce lien.