Suite à une mise à jour de Windows 11, les fenêtres de console utilisent dorénavant le profil Powershell par défaut. Ceci fait en sorte que, selon la configuration de Windows, ces fenêtres vont rester apparentes à l’écran, même une fois les processus de ces fenêtres terminés. Parce que cette mise à jour a eu lieu, il faut maintenant configurer, pour l’usager exécutant SécureAccès sur chacun des postes, les paramètres du terminal pour le profil Powershell. Voici comment procéder:
- Ouvrir la fenêtre Terminal:
- Cliquer sur le bouton Windows, taper Terminal et appuyer sur Entrée.
- Ouvrir les paramètres:
- Cliquer sur le chevron pointant vers le bas (juste à droite du +) et cliquer sur l’option « Paramètres ». Accessoirement, utiliser le raccourci « Ctrl + , ».
- Vérifier le profil par défaut, dans l’onglet Démarrage, et cliquer sur le profil dans la liste des profils, dans le bas:
- Ouvrir la section « Avancé » du profil par défaut:
- Modifier le « Comportement de fin de profil » pour forcer la fermeture des fenêtres de script en tout temps:
- Enregistrer les modifications.
Il est aussi possible de transférer ou de copier ces modifications d’un poste à un autre par l’application de GPO. Nous ne fournissons cependant pas de soutien pour ce type d’opération, qui est en-dehors de l’utilisation directe de SécureAccès.