SécureAccès permet d’utiliser des comptes invités. Ces comptes ne fonctionnent pas comme les comptes des usagers réguliers. Ils ne peuvent être utilisés que pendant une seule journée. Deux options de configuration, dans l’onglet « SécureAccès » -> « Configuration », permettent de contrôler la gestion des comptes invités.
Lorsque l’option « Désactiver les comptes invités lors de la déconnexion » est cochée, les comptes invités seront mis à l’état « Désactivé » dès qu’un usager utilisant un compte invité se déconnectera de sa session. Cela signifie que l’usager ne pourra par réutiliser le compte invité la même journée.
Si cette option n’est pas cochée, SécureAccès désactivera durant son processus de mise à jour quotidienne tous les comptes invités ayant été utilisés au moins une fois. Ce processus quotidien s’effectue à minuit chaque jour. Lorsque l’option « Supprime les comptes invités toutes les nuits plutôt que de les désactiver » n’est pas cochée, les comptes invités sont désactivés à chaque nuit, s’ils ont été utilisés. Si un compte invité n’est pas utilisé, il restera actif dans le système jusqu’à ce qu’il le soit ou qu’il soit effacé.
Lorsque l’option « Supprime les comptes invités toutes les nuits plutôt que de les désactiver » est activée, les comptes invités sont supprimés à chaque nuit, qu’ils aient été utilisés ou non.
Dans le cas où il faut s’assurer qu’un compte invité créé une journée ne puisse pas être utilisé le lendemain, la meilleure option est donc d’activer l’option « Supprime les comptes invités toutes les nuits plutôt que de les désactiver. ».