Il peut être utile pour un usager de verrouiller temporairement un poste, afin de pouvoir s’en éloigner sans perdre ses données ou sa session. C’est pourquoi SécureAccès offre la fonctionnalité de verrouillage de session.
Malheureusement, certains usagers ne remarquent pas ou oublient la présence du bouton de verrouillage sur la fenêtre de SécureAccès indiquant le temps restant. Lorsque vient le temps de verrouiller la session, ces usagers vont utiliser la fonction de verrouillage de Windows.
Comme les postes sont normalement configurés pour utiliser un mot de passe à la connexion à Windows, les usagers ne peuvent plus se reconnecter une fois de retour à leur poste. La seule solution est de redémarrer le poste, ce qui entraîne la perte de toutes les informations et données qui n’ont pas été sauvegardées sur un support externe.
Pour résoudre le problème, il suffit de désactiver complètement la fonctionnalité de verrouillage de session de Windows. Pour ce faire, il faut ajouter la clé de registre suivante:
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon]
"DisableLockWorkstation"=dword:00000001