Vous êtes ici :
< Retour

Une fois les prêts dans le dossier de l’utilisateur, on peut imprimer un reçu de prêt.

  1. Dans le dossier de l’utilisateur, cliquer sur le bouton « Imprimer »
  2. Choisir l’option « Imprimer le ticket »
Boutons en haut du dossier d'utilisateur, le bouton "Imprimer" est pressé et le curseur de la souris est sur l'option "Imprimer le ticket"
  1. Imprimer avec la fenêtre du navigateur
Note

Il y a plusieurs options d’impression :

  • Imprimer le résumé : impression d’un résumé du dossier de l’utilisateur comprenant ses informations de contact (adresse, numéro de téléphone, etc.), la liste de ses prêts, ses retards et ses frais impayés. Ce résumé est mis en page pour être imprimé sur une feuille au format « lettre ». Il n’est pas possible de modifier le contenu de ce résumé.
  • Imprimer le ticket : impression des prêts de l’utilisateur, de ses retards et des nouvelles dont la localisation est « Reçu ». Ce ticket peut être imprimé sur du papier en rouleau dans une imprimante à reçus, ou sur des feuilles ordinaires. Il est possible de modifier le contenu dans l’outil Notifications et reçus, le code de la lettre est ISSUESLIP.
  • Imprimer le ticket rapide : impression des prêts faits aujourd’hui seulement. Ce reçu ne comporte pas les prêts déjà dans le dossier, les retards ou les nouvelles. Ce ticket peut être imprimé sur du papier en rouleau dans une imprimante à reçus, ou sur des feuilles ordinaires. Il est possible de modifier le contenu dans l’outil Notifications et reçus, le code de la lettre est ISSUEQSLIP.
  • Imprimer les retards : impression des prêts en retard seulement. Ce ticket peut être imprimé sur du papier en rouleau dans une imprimante à reçus, ou sur des feuilles ordinaires. Il est possible de modifier le contenu dans l’outil Notifications et reçus, le code de la lettre est OVERDUES_SLIP.
  • Imprimer le reçu de retour : impression des prêts retournés aujourd’hui. Ce ticket peut être imprimé sur du papier en rouleau dans une imprimante à reçus, ou sur des feuilles ordinaires. Il est possible de modifier le contenu dans l’outil Notifications et reçus, le code de la lettre est CHECKINSLIP.
Note

Les prêts sur le reçu de prêt sont en ordre de « timestamp », soit la date et l’heure de « création » du prêt ou la date et l’heure de la dernière modification du prêt (dans le cas d’un renouvellement, par exemple).


Voir aussi

Ressources de la communauté Koha

Table des matières