La visionneuse d’images de Windows n’imprime pas selon les bons paramètres

Vous êtes ici :
< Retour

Explication du problème

La visionneuse d’images par défaut de Windows, Microsoft Photos, imprime d’une façon très particulière. Cette particularité fait en sorte que SécureAccès n’est pas en mesure de détecter certains paramètres d’impression, tels le nombre de copies ou le mode d’impression, soit en couleurs ou en noir et blanc.

Nous avons contacté Microsoft afin qu’on nous aide à améliorer SécureAccès. Malheureusement, nous n’avons pas reçu de réponse de leur part. Pour l’instant, la façon la plus simple de contourner le problème semble donc d’utiliser un autre logiciel en lieu et place de la visionneuse d’images par défaut de Windows.

Nos solutions

Photo Viewer

Pour une solution de contournement rapide et facile, il est possible de remettre comme visionneuse par défaut l’ancien logiciel utilisé sous Windows 7, Photo Viewer, qui est toujours présent dans Windows 10. Voici un tutoriel à ce sujet (en anglais), qui propose aussi d’utiliser un fichier de registre pour faire le changement plus rapidement: https://www.techradar.com/how-to/how-to-restore-and-use-windows-photo-viewer-in-windows-10.

Autres logiciels de remplacement

De plus, nous avons fait des tests avec le logiciel ImageGlass, qui fonctionne bien, et IrfanView, qui fonctionne également mais demande un peu plus de travail. L’application XnViewMP devrait aussi permettre d’imprimer plusieurs copies correctement.

Table des matières