Certaines versions de Microsoft Word utilisent une méthode d’impression différente des autres logiciels Windows et n’indiquent pas le nombre de copies de la façon usuelle. Pour corriger le problème, il faut ajouter une clé dans la base de registre Windows. La clé doit être de type DWORD (32 bits) et sa valeur doit être égale à 1. La clé devant être ajoutée est la suivante:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\[numéro de la version installée, normalement 16.0]\Word\Options\ForceSetCopyCount
À noter que cette clé doit être ajoutée dans le compte de l’utilisateur qui exécute SécureAccès. Comme elle s’applique à l’usager courant, il n’est pas possible, par exemple, de faire la modification dans un compte administrateur. Il n’y a pas de mise à jour officielle qui règle définitivement ce problème, il faut faire une manipulation directe dans la base de registre. La documentation officielle (qui fait référence à Office 2003 mais qui s’applique à toutes les versions subséquentes aussi) mentionne également qu’il faut mettre en place le hotfix manuellement.
Il n’y a aucun effet secondaire ou néfaste à ajouter la clé de registre. Normalement, dès que l’ajout est fait, SécureAccès sera en mesure de recevoir correctement le nombre de copies d’une impression lancée par Word.