Il est possible d’ajouter des champs supplémentaires aux abonnements dans le module de périodiques si vous avez besoin d’enregistrer des informations propres à votre organisation.
Aller dans Administration > Champs supplémentaires
Cliquer sur « Abonnements (subscription) »
Cliquer sur « Créer un champ »
Remplir le formulaire
Nom : donner un nom au champ, c’est ce nom qui sera inscrit dans l’interface
Catégories de valeurs autorisées : si vous voulez un menu déroulant pour ce champ, sélectionner une catégorie de valeurs autorisées, autrement, ce sera un champ de texte libre
Zone MARC : il est possible d’inscrire ou de récupérer une valeur dans une zone MARC de la notice commandée. Inscrire le numéro de la zone, suivi d’un signe de dollar ($) et du code de sous-zone. Par exemple : 521$a.
Mode MARC : cette option permet de choisir quoi faire avec la zone MARC
Obtenir la valeur de la notice MARC : cette option va simplement afficher le contenu de la zone MARC ci-dessus. Il ne sera pas possible de modifier le contenu, c’est simplement pour l’affichage.
Enregistrer la valeur dans la notice MARC : cette option permet d’inscrire la valeur du champ dans la notice.
Interrogeable : cochez cette case si vous voulez avoir l’option de chercher par cette valeur dans la recherche avancée des abonnements de périodiques.
Cliquer sur « Enregistrer »
Le nouveau champ sera modifiable lors de la création ou la modification d’abonnements de périodiques, dans la deuxième page.
Le nouveau champ sera aussi visible dans la page de détails de l’abonnement.
Si le champ est interrogeable, il sera visible dans la recherche avancée des abonnements. Pour accéder à la recherche avancée, il faut cliquer sur l’icône de paramètres à droite du champ de recherche en haut de la page,