Sécure Accès

La solution Sécure Accès proposée par inLibro a été développée autour du logiciel libre Libki.

Sécure Accès est une solution permettant la gestion de l’utilisation des ordinateurs publics. Sécure Accès veille à la sécurité des postes et assure l’indépendance de vos usagers.

Fonctionnalités

k

Réservation en ligne

Sécure Accès permet de gérer la réservation des ordinateurs publics sur place ou en ligne. Il est également possible de rendre les ordinateurs disponibles avec une politique du type « premier arrivé, premier servi ».

Il vous est également possible de générer des comptes invités. À ce moment, Sécure Accès procédera à la création d’identifiant et de mots de passe que vous pourrez remettre aux personnes désirant utiliser les ordinateurs publics sans être préalablement enregistrées au sein de votre établissement.

Contôle de l'accès

L’utilisation du protocole SIP2 permet une gestion pointue du contrôle des accès aux différents ordinateurs. Il est effectivement possible de restreindre l’accès à certains ordinateurs selon des caractéristiques de l’utilisateur. Par exemple, des ordinateurs pourraient seulement être accessibles par les utilisateurs d’un certain groupe d’âge, ou encore, un utilisateur ayant des montants impayés pourrait se voir empêcher l’accès aux ordinateurs.

}

Durée d'utilisation flexible

Il est possible de configurer Sécure Accès pour limiter la durée d’utilisation consécutive d’un utilisateur ainsi que de mettre une limite journalière.

Votre personnel peut toutefois augmenter ou diminuer cette durée grâce à l’interface d’administration.

+

Authentification avec des systèmes externes

Afin d’obtenir un système d’authentification centralisé, Sécure Accès peut être configuré pour utiliser le protocole SIP2, protocole supporté, entre autres, par plusieurs logiciels de gestion de bibliothèque.

Gestionnaires d'impression

Sécure Accès peut également prendre en charge la gestion de l’impression sur des imprimantes mise à la disposition des utilisateurs. Avant de lancer l’impression, l’utilisateur devra procéder à une validation du nombre de pages et du coût de l’impression.

Portefeuille virtuel et bornes de paiement

Si vous désirez mettre à la disposition des utilisateurs des ressources ayant un coût à l’utilisation, comme par exemple des imprimantes, il est possible de lier la gestion des paiements de ces ressources à un portefeuille virtuel.

Afin de réduire l’interaction avec votre personnel, il est possible d’intégrer des bornes de paiement permettant aux utilisateurs d’alimenter eux même leur portefeuille virtuel.

La borne de paiement est accessible en se connectant à un poste de paiement qui prend en charge la connexion au portefeuille virtuel.

f

Interface personnalisable

Vous pouvez personnaliser l’interface de connexion aux ordinateurs, en ajoutant le logo de votre organisation, un bandeau d’information ou toute autre information, telle que les conditions d’utilisation.

Ordinateurs répartis sur plusieurs sites

Sécure Accès permet de gérer de multiples localisations.

Le temps limite sera calculé sur l’utilisation d’ordinateurs sur l’ensemble de tous les sites.

r

Avertissement de fin de session

Tout au long de sa session, l’utilisateur de l’ordinateur public est en mesure de voir combien de temps il reste à sa session.

De plus, quelques minutes avant l’expiration de celle-ci, Sécure Accès enverra une notification à l’utilisateur pour l’avertir qu’il devra bientôt libérer l’ordinateur.

Historique et statistiques d'utilisation

Sécure Accès conserve toutes les informations nécessaires permettant d’obtenir des statistiques d’utilisation des ordinateurs publics.

Il est également possible de connaître qui a utilisé un ordinateur spécifique à un moment spécifique. Ceci peut être utile pour investiguer les usages douteux des ordinateurs publics.

Restriction et surveillance à distance des ordinateurs

En plus de pouvoir restreindre l’accès à certains sites Web, vous pouvez surveiller à distance ce que fait un utilisateur pour vous assurer qu’il respecte les conditions d’utilisation de l’ordinateur public. Il est aussi possible d’effectuer et de conserver des captures d’écran pour l’accumulation de preuves à des fins d’enquête.

Interface de gestion 100 % Web

Toute la gestion des ordinateurs s’effectue à partir d’une interface Web. L’interface permet de voir quel utilisateur utilise quel ordinateur et d’interagir avec ce dernier.

Communiquez avec nous

Je voudrais plus d'informations sur

Adresse :
7240, rue Waverly, bureau 210
Montréal (Québec)  H2R 2Y8

Téléphone : 888-604-2627

Télécopieur : 888-270-6669