You are here:
< Back

Les registres de modifications de notice répertorient tous les changements effectués dans une notice, tant bibliographique que celle d’exemplaire. Les registres permettent de visualiser et retracer l’origine d’une erreur.

Les registres de modifications de notice nécessite l’activation de la préférence système CataloguingLog.

Toutes modifications de notice faites avant l’activation de cette préférence ne seront pas affichées. Seules les actions faites après l’activation feront parties des registres.

Lorsque l’on consulte une notice bibliographique, il existe un lien direct qui nous dirige vers les registres de modifications. Cliquez sur l’onglet «Registres de modification», dernière option du menu de gauche.

Une page de registres devrait ouvrir…

Remarquez le chiffre dans le champ «Objet»…

Koha vérifie la notice bibliographique, identifie le numéro de notice et il ne fait que copie le chiffre dans la boîte de recherche. Étant donné que Koha voit seulement un chiffre dans la recherche, on obtient diverses registres dans les résultats, dont les modifications de notice bibliographique et modifications d’exemplaire.

Dans l’exemple, Koha a pris le numéro #51889 qui est le numéro de notice du livre «Zig Zag: dans les airs». Dans les registres, on voit aussi un exemplaire #51889, mais cet exemplaire n’est pas un livre Zig Zag…

Attention:

  • numéro de notice = « biblionumber » (terme anglais)
  • numéro d’exemplaire = « itemnumber » (terme anglais)

Un numéro de notice et numéro d’exemplaire sont 2 termes distincts.

Lors de la lecture des registres, portez une attention particulière à la colonne «Objet». Si vous cherchez une notice bibliographique, l’objet devrait contenir «Biblio #notice». Si vous cherchez un exemplaire, l’objet devrait contenir «Exemplaire #exemplaire».

Il est possible de vérifier si le registre est bien celui que vous cherchez. Dans la ligne du registre, cliquer sur le lien de la colonne objet. Le lien devrait vous diriger vers un exemplaire (ou notice bibliographique). Le titre du document devrait correspondre à ce dont vous chercher.

La recherche de registres de modifications d’exemplaire est légèrement différente. Voir la méthode sur la page suivante:

Consultation de registres de modifications d’un exemplaire

Voir aussi

Voir les notices modifiées par un employé

Last Updated On juillet 23, 2020