Extensions Koha d’inLibro

InLibro a créé quelques extensions afin de permettre aux bibliothèques d’obtenir plus de fonctionnalités et de contrôle sur leur système intégré de gestion de bibliothèques.

La majorité de ces extensions sont disponibles en anglais et en français et sont compatibles avec la version 3.20 ou plus de Koha.

N’hésitez pas à consulter ces instructions pour l’installation des extensions dans Koha.

Carrousel de livres

Cette extension utilise une de vos listes afin de générer un carrousel dynamique sur la page d’accueil de votre bibliothèque.

Modification de la date de retour

Cette extension permet de faire des modifications en lot sur les dates de retour en se basant sur des filtres tels que le numéro de membre, la catégorie d’utilisateur, le type de document et les dates de prêt ou de retour.

Génération de vignette à partir du PDF (PDFtoCover)

Cette extension crée la vignette d’un document à partir de la première page d’un fichier document PDF assigné à la zone 856$u.

Note : Cette extension requiert le paquet Linux libcairo2-dev qui devra être installé par votre équipe technique. Koha 17.05 ou ultérieur requis.

Extracteur de base de données

Cette extension vous permet d’extraire une copie complète de votre base de données à partir de l’interface d’administration de Koha.

Prêt entre bibliothèques (PEB)

L’extension prêt entre bibliothèques (PEB) permet aux utilisateurs d’envoyer une demande d’emprunt de notice non disponible à sa bibliothèque afin qu’elle en fasse la demande à une autre.

Réglage de la date d’échéance des règles de circulation

Cette extension vous permet de paramétrer la date d’échéance des règles de circulation d’un prêt pour un site, une catégorie d’utilisateur et un type de document

Note : Cette extension est compatible avec la version 16.05 ou plus de Koha.

StatChart

L’extension StatChart vous permet de générer des diagrammes présentant des statistiques sur plusieurs éléments de votre réseau.

MergeReports

MergeReports offre la combinaison de plusieurs rapports en un, et de l’afficher dans une page HTML unifiée, organisée en sections personnalisées.

MergeUsers

Sur le même modèle que MergeReports, MergeUsers donne la possibilité de fusionner plusieurs usagers en un, combinant ainsi leurs emprunts, réservations et amendes.

UndeleteRecords

Récupérez les notices et exemplaires supprimés par erreur.

Assistant de configuration de notifications

Changez les préférences de messagerie de vos utilisateurs.