You are here:
< Back

Lorsque vous rencontrez un problème dans Koha, SécureAccès ou un autre produit, ou que vous avez une question à propos de votre logiciel, vous devez créer une demande dans Camelot.

Si vous avez plutôt besoin de donner des informations supplémentaires à propos une demande déjà existante, ne créez pas une nouvelle demande. Répondez plutôt à la demande existante.

Attention

Nous ne répondons pas aux demandes envoyées par courriel. Vous devez absolument créer une demande dans Camelot.

  1. À partir de la page principale de Camelot, cliquer sur Projets
  1. Cliquer sur le nom du projet
  2. Cliquer sur « Demandes »
  1. Cliquer sur « Nouvelle demande »
  1. Remplir le formulaire
  • Projet : vous ne devriez pas avoir à changer le projet
  • Tracker : indiquez s’il s’agit d’un bogue, une demande de fonctionnalité, une question ou un autre type de demande. Vous pouvez lire la description de tous les trackers disponibles. En cas de doute, laissez la valeur par défaut « Tâche ».
  • Sujet : le sujet est le titre de la demande. Écrivez un sujet significatif, par exemple « Collection non affichée à l’OPAC et interface professionnelle »
  • Description : il s’agit de la description détaillée de la demande. S’il s’agit d’un bogue, nous aurons besoin des éléments suivants :
  1. Le navigateur utilisé (Chrome, Edge, Firefox, etc.)
  2. L’adresse URL utilisée pour commencer la navigation vers le but ou le résultat recherché
  3. Chemin de navigation parcouru entre 2 et 4 avec les clics et les URL atteints, le cas échéant
  4. L’impression d’écran qui a nécessité ou déclenché l’ouverture de la demande
Note

Vous pouvez insérer des images directement dans le corps de votre texte pour appuyer vos propos.

  1. Le numéro du document ou le numéro de l’usager problématique (si plusieurs documents ou usagers sont affectés, nous fournir quelques exemples pour que nous puissions déterminer le facteur commun)
  2. Le comportement attendu.
Note

Si la demande n’est pas assez détaillée, le temps de résolution sera allongé de façon significative par les allers-retours requis pour obtenir toute l’information nécessaire afin de pouvoir reproduire le problème et en trouver la source.

  • Statut : par défaut, le statut de la demande sera «À confirmer». Vous n’avez pas besoin de la modifier à la création d’une demande.
  • Priorité : dans le cas d’un bogue, cette option vous permet d’indiquer le degré d’importance de votre demande. Pour une question, laissez la priorité par défaut : «Normale»
Attention

N’utilisez la priorité Urgente que si votre système est complètement inaccessible («crash»).

  • Assigné à : lorsque vous créez une nouvelle demande, n’assignez pas la demande. De cette façon, la première personne de notre équipe qui la voit pourra y répondre.
Note

Si vous assignez une demande à un membre spécifique de l’équipe, seule cette personne verra la demande. Si cette personne est en vacances ou à l’extérieur du bureau, il se peut que vous n’ayez pas de réponse immédiatement.

  • Bugzilla : vous pouvez ignorer ce champ, il est utilisé à l’interne pour lier la demande à un rapport de bogue sur le site de bogues de la communauté Koha.
  • Fichiers : ce champ vous permet de joindre un fichier ou une copie d’écran à votre demande pour nous aider à y répondre. Vous pouvez également ajouter une copie d’écran dans le corps de la demande.
  • Tâche parente : vous pouvez ignorer ce champ, il est utilisé à l’interne pour rassembler des tâches et additionner le temps passé sur chacune
  • Début : vous pouvez ignorer ce champ, il est utilisé à l’interne pour des projets spécifiques
  • Échéance : vous pouvez ignorer ce champ, il est utilisé à l’interne pour des projets spécifiques
  • Temps estimé : vous pouvez ignorer ce champ, il est utilisé à l’interne pour estimer le temps de développement d’une fonctionnalité
  1. Cliquer sur « Créer »

Voir aussi

Last Updated On janvier 04, 2022