You are here:
< Back

Dans le formulaire de saisie d’un nouvel utilisateur, on voit la mention « Permettre le renouvellement automatique des prêts », et cette option est à « Oui » par défaut.

Plusieurs personnes s’inquiètent de ceci, alors qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Voici l’explication de cette option.

Le renouvellement automatique est géré dans les règles de circulation

Tout d’abord, le renouvellement automatique est géré dans les règles de circulation.

Si vos règles de circulation ne permettent pas le renouvellement automatique, cette case à cocher n’a aucun effet.

Vous pouvez vérifier si vos règles de circulation permettent le renouvellement automatique :

  1. Aller dans Administration > Règles de circulation
  2. Défiler le tableau des règles de circulation vers la droite, jusqu’à la colonne « Renouvellement automatique »
  3. Si toutes les règles de circulation ont « Non » dans la colonne « Renouvellement automatique », le renouvellement automatique n’est pas permis.
  4. Si certaines règles de circulation ont « Oui » dans la colonne « Renouvellement automatique », le renouvellement automatique est permis pour ces catégories d’utilisateurs/types de documents. Continuez de lire…

Si vos règles de circulation permettent le renouvellement automatique…

Si vos règles de circulation permettent le renouvellement automatique, l’option « Permettre le renouvellement automatique des prêts » s’applique pour les utilisateurs concernés par ces règles de circulation. L’option est à « Oui » par défaut. Si un utilisateur ne veut pas avoir de renouvellement automatique, même si les règles le permettent, il faut mettre cette option à « Non ».

Par exemple, si vos règles de circulation permettent le renouvellement automatique pour les enseignants seulement, un enseignant pourrait choisir de se retirer du renouvellement automatique et gérer ses renouvellements manuellement. Dans ce cas, on cocherait « Non » à l’option « Permettre le renouvellement automatique des prêts ». Le renouvellement automatique continuera normalement pour tous les autres enseignants.


Voir aussi

Ressources de la communauté Koha

Last Updated On décembre 03, 2021