Créer une liste à partir d’un rapport SQL
Cet article s’applique à la version 20.05 et plus…
Depuis la version 20.05, il est possible de créer une liste à partir des résultats d’un rapport SQL. Pour faire apparaître cette option, le rapport doit absolument chercher les numéros de notices (biblionumber). Cette nouvelle fonctionnalité permet d’ajouter rapidement un lot de plusieurs notices (ex. 1000 et plus) dans une liste.
Autre utilité: lors de suppression en lot de notices, la liste permet de visualiser ce que contient le rapport en affichant le reste des informations MARC.
1 Créer un rapport qui cherche des numéro de notices
Exemple: Liste des notices selon le type de document contenu dans la zone 942 c
SELECT biblio.biblionumber FROM biblio LEFT JOIN biblio_metadata USING (biblionumber) WHERE ExtractValue( metadata, '//datafield[@tag="942"]/subfield[@code="c"]' ) =<<Type de document|itemtypes>>
2 Après avoir exécuter le rapport, un bouton «Opérations en lot avec 20 notices visibles» sera affiché au haut du tableau.

Le bouton d’ «Opérations en lot» prend seulement les résultats de la page dont vous consultée (par défaut = 20 résultats). Pour ajouter plus de 20 résultats à la liste, changer d’abord le nombre de résultats par page.

3. Pour ajouter les résultats dans une liste, cliquer sur le bouton «Opération en lot avec [nbres] notices visibles et choisir l’option «Ajouter à une liste»

4. Dans la fenêtre pop-up, choisir le nom de la liste ou créer une nouvelle liste «Privée»

4. Enregistrer
5. De retour dans le rapport, changer de page et ajouter les résultats suivants.
Si vous utilisez cette liste pour la suppression en lot de notices, évitez les listes trop volumineuse (max. 1000 notices) car l’opération de suppression peut échouer s’il y a trop de notices.
Voir aussi
Obtenir la liste de notices ayant une certaine valeur dans une zone MARC spécifique
Supprimer des notices en lot (importation de fichier)
Élagage d’exemplaire
Supprimer les utilisateurs en lot (par liste)