You are here:
< Back

Statut « Long retard (perdu) »

Ce statut est inclus par défaut dans Koha, il s’agit de la valeur 2.

Toutefois, s’il n’existe pas dans votre système, suivez les étapes pour ajouter le statut « Long retard (perdu) » dans la liste de valeurs autorisées « LOST »

Note : la valeur doit être numérique.

Préférences système

  1. Aller dans Administration > Préférences système
  2. Chercher pour la préférence DefaultLongOverdueLostValue
  3. Dans la première case, « Par défaut, fixer la valeur de LOST à », inscrire la valeur du statut « Long retard (perdu) » (généralement, il faut inscrire 2)
  4. Dans la deuxième case, « quand les exemplaires sont en retard depuis plus de X jours », inscrire le nombre de jours de retard après lequel les documents seront automatiquement déclarés perdus. Par exemple, inscrire 90 pour déclarer les documents perdus après 90 jours de retard.
  5. Si vous voulez charger le prix de remplacement du document à l’usager, vous devez également mettre la valeur du statut LOST (généralement 2) dans la préférence système DefaultLongOverdueChargeValue.
  1. Cliquer sur « Sauvegarder toutes les Préférences Circulation ».

Note : vous pouvez également activer ou désactiver les préférences système useDefaultReplacementCost, WhenLostChargeReplacementFee, WhenLostForgiveFine et/ou MarkLostItemsAsReturned selon les politiques de votre institution. Voyez toutes les possibilités de frais et d’autres paramétrages pour les documents perdus dans l’article Document perdu: paramètres et frais associés.

Script longoverdue.pl

Si vous avez accès à votre serveur, vous devez ajouter le script longoverdue.pl à votre crontab (avec l’argument –confirm). Celui-ci devrait idéalement rouler tous les soirs.

Si vous êtes client d’inLibro, et que vous avez un forfait de soutien annuel ou une banque d’heures de soutien, ouvrez une demande Camelot pour que nous activions ce script sur votre serveur.

Voir aussi

Last Updated On février 27, 2020