Si vous donnez un code de collection « Nouveautés » à vos nouveaux documents, il est possible de l’enlever automatiquement après un certain nombre de jours grâce à l’outil « Modification automatique d’exemplaires en fonction de l’âge ».
Note
Notez que le script automatic_item_modification_by_age.pl doit être activé sur le serveur pour que la modification automatique soit fonctionnelle.
Ouvrez une demande sur Camelot pour en faire la demande.
- Aller dans le module Catalogage > Modification automatique d’exemplaires en fonction de l’âge
(dans les version 22.05 et précédentes, voir: Outils > Modification automatique d’exemplaires en fonction de l’âge) - Cliquer sur « Ajouter règles »
- Cliquer sur « Ajouter règle »
- Remplir le formulaire
- Âge en jours : choisir le nombre de jours depuis la date d’acquisition (zone d de l’exemplaire), moment auquel il faut modifier le document
- Champ d’âge: choisir « items.dateaccessioned » qui correspond à la date d’acquisition de l’exemplaire (952$ d)
note: items.dateaccessioned est le choix le plus commun, mais vous pouvez choisir d’autres dates de vérifications - Conditions : choisir le champ à vérifier (items.ccode pour la collection) et mettre la valeur à vérifier (ex. le code de collection NOUVEAUTE)
- Substitutions : choisir le champ à modifier (items.ccode pour la collection) et mettre la nouvelle valeur (ex. vide pour enlever la valeur existante)
- Âge en jours : choisir le nombre de jours depuis la date d’acquisition (zone d de l’exemplaire), moment auquel il faut modifier le document
Exemple de paramètres:
- Cliquer sur « Enregistrer »
Voir aussi
- Modification d’exemplaires en lot (importation de fichier)
- Modification d’exemplaires en lot (par recherche exemplaire)
- Voir les exemplaires ajoutés à une date
- Modifier en lot le type de document (niveau exemplaire)
Ressources de la communauté Koha
- Koha manual: Automatic item modifications by age (anglais)
- Manuel Koha : Modification automatique d’exemplaires en fonction de l’âge (français)