You are here:
< Back

C’est la rentrée scolaire, vous devez importez de nouveaux élèves et faire la mise à jour de dossiers existants. Cependant, il est parfois difficile d’identifier les vieux dossiers inactifs d’usagers même si vous avez des dates d’expirations.

Attention!

Avant d’importer de nouveaux dossiers, il sera important de d’identifier les dossiers existants. Ainsi, on veut ajouter un repère visuel qui distinguera les vieux dossiers de ceux nouvellement importés ou mis à jour.

Ce repère sera créer par l’ajout d’une note au dossier qui parle d’année précédente (ex. « vieux » ou « cohorte 2019-2020 » ou « 2019-2020 »).

Identification de vieux dossiers

Utilisez un rapport SQL ou une liste d’utilisateurs pour identifier tous les numéro de carte d’élèves enregistrer dans Koha.



Ensuite, utilisez l’Outil > Modification d’un lot d’utilisateur.

Télécharger le rapport ou choisir le nom de votre [Liste d’utilisateurs]

Dans le formulaire de modification:





Trouver le champ «Note de circulation»

et inscrire une note qui distinguera les vieux dossiers (ex. « vieux »). Pour des élèves d’année précédente inscrire « 2019-2020″ ou « cohorte 2019-2020 ».

Après la mise à jour des dossiers et l’importation des nouveaux dossiers, seuls les dossiers intouchés (vieux dossiers) garderont cette note –> un rapport SQL pourra identifier ces dossiers afin de les supprimer.

Voir aussi

Utiliser la bibliothèque de rapports de Koha
Changer en lot les dates d’échéance des abonnés selon la date d’échéance de leur abonnement
Changer en lot les dates d’échéance des abonnés selon leur catégorie d’utilisateur
Outil: Importation de données d’utilisateurs (ajout de nouveaux dossier ou mise à jour de dossier existant)

Last Updated On septembre 18, 2020