You are here:
  • KB Home
  • Prêt Numérique: document avec statut «En Transit»
< Back

Un document avec statut «En transit» signifie que le document a été retourné dans une autre «succursale» et celui-ci est en en processus de retour vers sa succursale d’origine.

Pour l’intégration des livres numériques, une «succursale virtuelle» a été créé pour faciliter la gestion des livres numériques. Celle-ci est considérée comme une succursale distincte.

Koha ne fait pas vraiment la différence entre un livre numérique et un livre physique. Donc lorsqu’un livre numérique est retourné en étant connecté à la Bibliothèque [nom de succursale], Koha pense le livre dans une autre succursale et celui-ci doit retourner à la succursale de rattachement, soit : «Bibliothèque virtuelle». Le statut du document est donc mis «En transit».

Suivez les étapes ci-dessus pour enlever le statut «En transit». La procédure fonctionne autant pour les documents qui sont prêtés que pour les documents qui sont déjà «En transit». Vous n’avez qu’à copier le code-barres du livre numérique «En transit» et faire un retour.

Il est possible de créer un rapport pour identifier les documents qui sont présentement en statut «En Transit».

Pour le faire vous même, voir:
Création de rapport: document Prêt Numérique avec statut «En Transit»

ou

Contactez nous pour en faire la demande.



Retour Manuel de document numérique (pour éviter statut « En Transit » )

Le retour manuel (dans Koha) de document de Prêt Numérique devrait seulement être utilisé en cas d’exception.

Si vous retournez manuellement, assurez-vous que le document est bien retourné dans la plate-forme Prêt Numérique (https: ….pret.numerique.ca)



Pour enlever un livre numérique d’un dossier d’usager sans avoir le statut «En transit», il faut changer d’abord le compte de bibliothèque.


1 En haut à droite, cliquer sur votre nom



2. Cliquer sur «Choisir un site»



3. Dans le menu déroulant, choisir «Bibliothèque virtuelle»

4. Cliquer sur «Valider»

Votre nom sera maintenant suivi de «Bibliothèque virtuelle» au lieu de «Bibliothèque [nom de succursale]»

5. Faire le retour du livre numérique

6. Refaire les étapes 1 à 5, en choisissant «Bibliothèque [nom de succursale]» pour revenir à la bibliothèque « physique » et continuer de faire des transactions de documents « physiques ».

N’oubliez pas de changer de compte pour celui de la bibliothèque [nom de succursale] pour continuer vos transactions régulières.


Last Updated On mai 13, 2019