Vous êtes ici :
< Retour

Avant d’utiliser l’outil de suppression d’utilisateurs en lot, vous devez créer une liste d’utilisateurs que vous désirez retirer de Koha. Ensuite, suivre les étapes suivantes.

  1. Aller dans Outils > Suppression et anonymisation en lot des utilisateurs
  2. Au besoin, sélectionner une bibliothèque
Écran de l'outil de suppression et d'anonymisation en lot des utilisateurs. Le menu déroulant Sélectionner une bibliothèque est mis en évidence.
  1. Cocher « Vérifier que vous voulez supprimer des utilisateurs »
  2. Dans le menu déroulant « qui sont dans la liste d’utilisateurs », choisir la liste d’utilisateurs créée précédemment (dans l’exemple, la liste s’appelle « À supprimer »
Section supprimer des utilisateurs de l'outil de suppression et d'anonymisation en lot, le menu déroulant "qui sont dans la liste d'utilisateurs" est déroulé et le curseur de la souris est sur l'option pour la liste qui s'appelle À supprimer
  1. Cliquer sur « Suiv. >> »

Dans l’écran suivant, vous verrez le nombre d’utilisateurs qui seront supprimés.

Écran de confirmation de la suppression en lot d'utilisateurs. Un avertissement dit Attention 45 utilisateurs seront supprimés 0 historiques de prêt d'utilisateurs seront anonymisés. Suivi des choix de type de suppression. Comment les utilisateurs devraient-ils être supprimés, les choix sont Supprimer définivement ces utilisateurs, Supprimer ces utilisateurs, et Mode test: Ne supprimer aucun utilisateur. Suivi du bouton Terminer et d'un lien Annuler
  1. Choisir l’option de suppression
  • Supprimer définitivement ces utilisateurs : les utilisateurs seront supprimés directement de la base de données. Les utilisateurs ne pourront jamais être récupérés.
  • Supprimer ces utilisateurs : les utilisateurs seront transférés dans une table « invisible » de la base de données, la table deletedborrowers.
Note

Il n’est tout de même pas possible de récupérer les utilisateurs de la table deletedborrowers à partir de l’interface de Koha. Vous devez contacter votre fournisseur de service ou votre gestionnaire de système.

Note

Les utilisateurs peuvent être définitivement supprimés de la table deletedborrowers grâce au script cleanup_database.pl. Demandez à votre gestionnaire de système à quelle fréquence les utilisateurs sont supprimés.

  • Mode test : Ne supprimer aucun utilisateur : les utilisateurs ne seront pas supprimés.
  1. Cliquer sur « Terminer »
Attention

Koha ne supprimera pas les utilisateurs si

  • ils ont des prêts en cours,
  • ils ont un des crédits inutilisés ou un solde à payer,
  • ils sont le garant d’un autre utilisateur,
  • ils sont dans une catégorie d’utilisateurs de type Employé,
  • ils ont des permissions dans leurs dossiers.

Voir aussi

Ressources de la communauté Koha

Table des matières