You are here:
< Back

Koha permet de faire facilement l’inventaire de vos collections. L’outil Inventaire possède deux modes de vérifications. Le premier vous demande de scanner les codes-barres dans un fichier texte et de l’importer dans le système. Une fois importé, tous les exemplaires vérifiés seront mis à jour avec la date du jour (en cours) dans le champs «Vu en dernier».

Le second mode fait l’inverse. Vous pouvez demander à Koha de sortir une liste de tous les documents entre telle et telle étagère. Cette liste vous permettra de l’imprimer et faire les vérifications sur les étagères.

Il est recommandé de procéder à un inventaire lorsque votre institution est fermée. En effet, si des usagers ont accès aux documents, ils pourraient les déplacer et vos listes seraient erronées. Si vous ne pouvez fermer votre institution assez longtemps pour procéder à un inventaire complet, l’outil de Koha est assez flexible et vous permet de faire votre inventaire petit à petit (exemple: scanner une ou deux étagères à la fois avant l’ouverture ou après la fermeture).

Mode 1: Faire l’inventaire par fichier de codes-barres

Consultez la page suivante pour la méthode complète d’inventaire par fichier codes-barres
https://inlibro.com/knowledge-base/faire-un-inventaire-avec-un-fichier-de-codes-barres/

et la suivante pour mieux comprendre les messages de vérification d’inventaire
https://inlibro.com/knowledge-base/messages-de-verification-dinventaire/

Mode 2: Faire l’inventaire par liste de document (inventaire manuel)

Consultez la page suivante pour la méthode complète d’inventaire par liste de document
https://inlibro.com/knowledge-base/faire-un-inventaire-par-liste-de-documents/

Last Updated On juillet 10, 2020